jeudi 25 août 2011

QNET L'ARNAQUE

QNET L'ARNAQUE

QNET est une société de MLM, Multi Level Marketing,
QNET se distingue par son plan binaire, c'est à dire à deux branches,
Pour être rémunérer il faut un équilibre entre son côté droit et son côté gauche.

A l'analyse qu'est ce que QNET
  • Qui est QNET?

Anciennement Quest Network, devenu aujourd'hui QNET.

Fondée en 1998, QNet est une société de bien-être et de style de vie visant à enrichir la vie de ses clients dans le monde entier.

Au travers de produits novateurs et exclusifs générant une importante satisfaction et fidélité envers la marque, ainsi que des services et d'une assistance locaux sur le terrain, QNET s'est imposée comme une société de vente directe internationale fière d'un héritage asiatique. En offrant une opportunité commerciale éprouvée pour promouvoir les produits de la société, QNET représente également l'occasion pour les entrepreneurs de travailler à leur compte, en gagnant des revenus supplémentaires ou uniques.

La mission « Raise Yourself To Help Mankind » (RYTHM) est le moteur de QNET. Cette philosophie est incarnée dans une foule d'initiatives philanthropiques éducatives, environnementales, culturelles et de secours aux sinistrés, rendues possibles grâce à notre branche responsabilité sociale d'entreprise, la RYTHM Foundation.

QNET a consacré plus de dix ans au développement d'une grande portée internationale, possédant des millions de clients et distributeurs indépendants satisfaits dans le monde. QNET constitue la principale filiale du conglomérat international QI Group. Le groupe possède des intérêts commerciaux divers, y compris le commerce électronique et la vente directe, le style de vie et les loisirs, la gestion du patrimoine et des investissements, la gestion de conférences et de formations, les télécommunications, le luxe et les articles de collections.
http://www.qnet.net/about_qnet/about_qnet/fr/
  • Que vend QNET?

Les produits de QNET,  très peu de leurs membres les utilisent, et en font la promotion.
Le biodisc 2, qui purifierais l'eau. Des produits énergétiques. Transfert d'énergie, toute chose qui reste à prouver. Et qui nous semble plus être de l'effet placebo que d'autres choses.

QNET vendait des produits de luxe, ROLEX, BAUME MERCIER, mais après tous les scandales,
QNET s'est concentré sur des produits dits de luxe qui n'existent que sur leur site.
Umayal collection, symbole de luxe et pourtant inconnu si ce n'est sur le site de QNET et le site créé juste pour l'occasion. le site de umayal

Des produits dont le prix est très élevé, entre 320 000 FCFA et 350 000 FCFA, en Côte d' Ivoire, ou le SMIG est de moins de 50 000 FCFA, soit plus de 6 mois de salaire, d’où le danger.

Un NETWORKER essayais tant bien que mal d'expliquer que le produit n'avait aucune importance car ici, c'était le soit disant "bizness" qui importait. Qu'il serait prêt à payer un stylo qui coûte 100 Fcfa à 300 000 Fcfa Si il avait la possibilité de faire le même "bizness".
  • Quel est ce bizness qui se cache derrière QNET?

Le seul point qu'on peut noter, c'est que QNET base sa stratégie sur le recrutement de nouveau membre.
Et non sur la vente de produits à la différence du Multi Level Marketing ou les gains ne sont pas illimités, et aucun membre ne peut acheter plusieurs produits une fois entré dans la chaîne, car il deviendrait improductif.
  • Quel est la raison d'être de QNET?

Le seul but de QNET est de chercher à faire grossir le nombre de ces membres, car tout nouveau membre offre deux nouvelles opportunités de faire grandir la chaîne.
  • Qui sont les adhérents?

 C'est là qui est le plus dommage, parce que les adhérents, les NETWORKERS sont des personnes responsables, des cadres, des élites, qui n'arrivent pas à se rendre compte de la supercherie.
Ils passent leurs temps à se faire former aux techniques de marketing basique, de plus ils utilisent des techniques de marketing très agressifs pour lesquels QNET leur fait payer des sommes pour participer à de soit disant séminaire très récurant.
D'autant plus que les membres, les networker qui n'y arrivent pas sont obligés de participer à encore plus de séminaire et à acheter des fascicules pour se former. Et ça permet d'offrir au moins aux membres une formation marketing qui aurait été plus utiles dans d'autres domaines.
Pour beaucoup de ces NETWORKERS, cette activité est une activité à temps pleins, et prennent cela comme un travail.
On imagine leur CV après 5 ans passé à QNET.
  • Qu'offre QNET?

Le rêve d'obtenir 40 Millions en 10 mois, à condition de réussir à maintenir dans son réseau un taux de croissance au mois.
40 millions en 10 mois et pourtant la majorité des networkers déclarent qu'ils ne le font que pour un temps.
Des gains aussi faciles, en ne faisant que recruter de nouveaux membres qui seraient former afin de pouvoir eux aussi en recruter, et non vendre des produits.
Les gains peuvent même être beaucoup plus élevé.

POURQUOI ARRÊTER UNE ACTIVITÉ SI RÉMUNÉRATRICE?

En effet la plupart des Networker déclare qui ne le font que pour un temps, juste le temps d'avoir pu récupérer suffisamment de sous pour investir ailleurs. Ces NETWORKERS ne croient ils pas en leur "bizness".
  • En France

La loi autorise les réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d'adhérents ou d'affiliés (à ne pas confondre avec la vente pyramidale), sous certaines conditions.
Ainsi, un réseau légal veillera à respecter les contraintes suivantes :
  • les commissions des « filleuls » ne sont prélevées que par un nombre restreint et fixe de niveaux hiérarchiques, de sorte qu'il n'y ait pas lieu d'espérer des gains financiers résultant d'une progression du nombre des personnes recrutées ou inscrites illimitée.

  • aucun bénéfice ne doit être réalisé lors du recrutement, même de manière détournée (formation, stock initial non reprenable). Les commissions sont subordonnées à la vente d'une certaine quantité de produits ou services

En France, ils peuvent obtenir un statut de Vendeur à domicile indépendant ou un statut d'indépendant et depuis 2009 peuvent opter pour le statut d'auto-entrepreneur.
Dans le cas où l'activité est occasionnelle et dans la limite d'un certain plafonds de revenus, le salarié pour lequel les cotisations sociales sont versées par la société mère. Le vendeur dépend du régime général de la sécurité sociale. L'activité du vendeur peut être considérée comme relevant de la micro-entreprise quand il a le statut d'indépendant et que le chiffre d'affaires est faible.
Le vendeur doit émettre un bon de commande avec ses coordonnées et celles de son fournisseur; il doit respecter le délai de réflexion de 7 jours de ses clients. Le statut Vendeur à domicile indépendant (VDI) est un statut d'assimilé salarié et la société est responsable de ses agissements commerciaux quand il la représente et ce statut ne convient pas aux vendeurs ayant un produit ou service à forte commission (comme dans l'immobilier, par exemple) du fait de la limite du Chiffre d'affaires plus faible encore que le statut auto-entrepreneur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_multiniveau
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale

Conclusion

Nous aimerons attirer l'attention de nos populations sur QNET et tous les réseaux similaires.
L’appât du gain facile guide trop de nos concitoyens vers ces réseaux ou ils y passent du temps et y laissent beaucoup d'argent.
QNET n'est rien d'autre qu'une arnaque de type pyramidale, et sont effondrement mettra encore des larmes dans les yeux de certains de ces membres car et il est certains que quelques uns de ces membres eux auront réussit à se faire des sous en se payant sur les frais de leurs adhérents.

2 commentaires:

  1. Hi this nice site. I love this site. I you want to know anything about ‘’Reussir son CV’’ you can visit this site. You are always welcome to this site. If you want to visit this site please click on’’Reussir son CV’’

    RépondreSupprimer
  2. Article bien détaillé
    Preuve que vous avez fait vos devoirs
    Mais que savez vous concrètement sur qnet ??

    RépondreSupprimer